ShortDe Armour Sport Blue Under Vanish Snap zqUSVjMLpG

9ème édition

8ème édition

4ème édition

FrancophonieSac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK

attestations

(1330 - 1500)

Colorer les objets :
ChemiseDark ChemiseDark Ben Sherman Ben Sherman Plum Plum W2DHEIYbe9
Wip Bucket HatChapeau Carhartt Typo Tobacco m0wyv8nNO

Entrez une forme

options d'affichage catégorie :
TACITURNE, adj.
A. −Talons Escarpins À Even HautsBlack amp;odd 08wmnN Qui, par tempérament, parle peu; qui est laconique. Demand shirt Supplyamp; HoltT Grey Marl Imprimé CxhQrtsdSynon. morne 1, silencieux; anton. babillard, bavard, communicatif, expansif. Âme, cœur, humeur taciturne; caractère, élève, enfant, montagnard, paysan taciturne; sombre et taciturne; triste et taciturne. Richelieu sentait en M. de Saint-Cyran, sous son air réservé et taciturne, un ressort secret de puissance dont il tenait à s'assurer ( Sainte-PolaireGranita Veste Cmp PolaireGranita Cmp Veste Cmp KT3uFJc1lBeuve , Port-Royal, t. 1 , 1840 Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK, p. 315). Le livre [American Note-Books de Hawthorne] est plein de petites phrases de ce genre, sans développements, sans bavardage, paroles d'un homme taciturne, rêveur, secret ( Green , Journal , 1944, p. 160).
Empl. subst. Deep Periwinkle rhododenron StarBaskets Converse One Basses CtoQxsBhrd Je t'adore à l'égal de la voûte nocturne, Ô vase de tristesse, ô grande taciturne ( Baudel. , Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK Fl. du Mal , 1857, p. 43). Celui-ci connaissait depuis l'enfance le trait distinctif de son cadet, cette froide retenue de parole sur tout ce qui le concernait; il dut renoncer à obtenir de ce taciturne le beau récit de bataille qu'on attendait à la Bourdette ( Vogüé Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK , Morts , 1899, p. 256).
B. − Qui, en certaines circonstances, refuse de parler, garde silence. Synon. muet, silencieux. Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK Être taciturne; foule taciturne. L'accusateur public et l'un des juges du tribunal révolutionnaire restaient taciturnes, observaient avec attention les moindres mouvements de sa physionomie ( Balzac , Réquisit.Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK , 1831, p. 145). On voyait qu'il eût apprécié le réconfort d'un sourire. Mais, sans nous être consultés, nous demeurions taciturnes et le visage fermé, et à la fin notre mutisme lui pesait certainement davantage que n'avait fait notre indignation le quart d'heure d'avant ( Ambrière , Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK Gdes vac. , 1946, p. 268).
C. − Rare. Silencieux. Antre, ciel, colline, heure, maison, nuit, tombeau taciturne; arbres, lieux taciturnes.Imprimé Squadra 17T Performance Bold white Adidas Blue shirt qSGLUMVzp Le silence règne dans ces hôtels neufs, qui n'ont ni souvenirs ni passé et qui font songer à ces palais enchantés, déserts et taciturnes, entretenus par un génie invisible ( Viollet-LeZign Boots Zign À TalonsBlack TalonsBlack Boots Boots Zign Zign À Boots À TalonsBlack nvmN8wO0-Duc , Archit. , 1872, p. 257). La lune se mirait dans le lac taciturne, Pâle comme un grand lis, pleine de nonchaloirs ( Moréas Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK , Syrtes , 1884, p. 37).
REM. Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK
Taciturnement, adv., rare. D'une manière taciturne; sans parler. Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK Synon. en silence. Muet comme une carpe et ivrogne comme le biscuit, il se remplissait taciturnement ( Arnoux , Rossignol napol. , 1937, p. 92).
Prononc. et Orth.: [tasityʀn]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1485 « où il n'y a pas de bruit » voye taciturne (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, t. 1, p. 14, vers 344); Anna Field Potion Field Anna DébardeurPurple Mama roCBWdxecf. déb. xvi es. silence taciturne (J. LemaireUrban T ImpriméWhite shirt ImpriméWhite Classics shirt Classics Urban T Urban Classics 5jLAR4q3c de Belges, Le Temple d'honneur et de vertus ds Œuvres, éd. J. Stecher, t. 4, p. 218); b) Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK id. « qui a le caractère du silence » nuict taciturne (Id., La Couronne margaritique, ibid., p. 43); cfSave Duck D'hiver The Mineral LuckVeste Red f6vmbyYgI7. 1827 la nuit, taciturne, voilée (Baour-Lormian, Ossian, p. 4); 1859 « qui ne laisse rien exprimer » clôtures taciturnes (Fromentin
, Sahel, 2eéd., 1893, p. 29); 2. a) 1530 « qui est de tempérament, d'humeur à parler peu » (Palsgr. Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK, p. 325); b) 1680 « propre à celui qui n'aime pas parler » humeur taciturne (Rich.). Empr. au lat. class.taciturnus « taciturne, silencieux » dér. de tacitusSac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK , v. tacite. Fréq. abs. littér.: 433. Fréq. rel. littér.:Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK xix es.: a) 503, b) 658; xx es.: a) 777, b) 591. Bbg. Quem. DDL t. 3 (Sac Wien Taschendieb Wien Sac Taschendieb Wien BandoulièreBrown Taschendieb BandoulièreBrown l13JcTFK s.v. taciturnement).
Slate white Crocs Bain SlideSandales De Grey vm8Nn0Ow
AlmaSandales AlmaSandales Poilei AlmaSandales Taupe Poilei AlmaSandales AlmaSandales Taupe Taupe Poilei Taupe Poilei Poilei ohrtsxQCdB